Après huit années d’expérience acquise entre 1971 et 1979 dans les Délégations de la Commission des Communautés Européennes au Niger et au Burundi, M. Eugène Rausch a travaillé dès août 1979 en qualité d’ingénieur indépendant. De nombreux projets ont été traités dans des domaines aussi variés que les études de rentabilité économique et financière, les documents d’appel d’offres, l’entretien des infrastructures, principalement dans le domaine routier.
Fin 1989, M. Rausch s’est associé à M. Charles Brack, ingénieur, afin de couvrir de manière plus efficace des projets de génie civil. C’est alors que le bureau d’études a été créé sous sa forme s.àr.l.
En février 2009, M. Thibault Agosti , ingénieur civil, s’associe au bureau Rausch.
Début 1991, un bureau de topographie (Alpha Topo Luxembourg) complète les moyens du bureau, notamment dans la réalisation de levés de terrains et d’études d’aménagement du territoire.
En 2018, un bureau actif dans le domaine des techniques spéciales (BETATEC) est ouvert à Ettelbrück.
A ce jour, les différentes filiales opérationnelles sont regroupées au sein du groupe Rausch, dont le siège social établi à Heiderscheid.
Les trois filiales coopèrent quotidiennement, à la fois dans l’échange des techniques de conception et de construction, et profitent des services administratifs regroupés au sein du Bureau de Gestion Rausch, société faitière du groupe.
En janvier 2020, le bureau d’études Schroeder & Associés acquiert une participation dans le capital du Bureau de Gestion Rausch, dans l’optique de pérenniser l’activité des filiales sur le territoire luxembourgeois. A cette occasion, M. Jacky Plottes, ingénieur doté d’une solide expérience dans la gestion de projets d’envergure, rejoint l’actionnariat du groupe.